Le gagnant belge du Best Painter Contest 2022 connu
Les 10 et 11 janvier, la présélection et la finale nationale du prestigieux "Best Painter Contest" de R-M®, l'une des marques de prestige de BASF pour les peintures de finition automobile, se sont déroulées dans le Refinish Competence Center R-M® à Bornem. Après une journée riche en épreuves théoriques et pratiques, c'est Cedric Neyt de la carrosserie Car Square, qui est sorti grand vainqueur, devançant les six autres candidats. Le concours, qui a eu lieu pour la première fois en 1999, vise à rendre la profession du peintre plus attrayante pour les jeunes talents en devenir et à mettre en valeur leur savoir-faire. Kelly Vandenabeele du Garage De Pril a reçu la médaille d'argent, et quant à Abdel Navid Dien Mohamad, de Van Mossel Carrosserie Hasselt, il est arrivé en troisième position

En raison des règles Covid en vigueur, les candidats ont été répartis en différents groupes, et le jury R-M® a ensuite évalué les missions réalisées.
Cedric sera soutenu au niveau technique par l'équipe R-M® dans les mois à venir et représentera donc notre pays lors de la 13e finale internationale qui se déroulera du 28 au 30 juin au Refinish Competence Center de Clermont de l'Oise, en France, où se trouve le siège de la célèbre marque de peinture. Le vainqueur national sera en compétition avec douze autres finalistes de pays du monde entier, dont la Chine et le Maroc, qui participent au concours pour la première fois.
Durant le concours, une attention particulière a été accordée aux quatre principaux piliers que R-M® considère comme importants: sécurité, efficacité, écologie et qualité. L'utilisation correcte des équipements de protection individuels pendant les phases de préparation, le processus de travail choisi et le résultat final sont autant de points qui ont été activement évalués.
Grâce au soutien actif des partenaires commerciaux haut de gamme 3M, Anest Iwata, Colad by EMM, Rodim, Horn & Bauer, IRT by Hedson, Mettler-Toledo, SIA Abrasives, VIP Tools, Kemtex, Mirka, Teroson et Finixa, chaque participant a pu rentrer chez lui avec un sac rempli de surprises. En plus de cela, les trois meilleurs candidats ont été récompensés par un diplôme exclusif et un lot de prix ditto.

