Babynutrition.be est né!

Création de la Fédération belge pour la nutrition du nourrisson et du jeune enfant

DSM, Hero, Inex, Mead Johnson Nutrition, Nestlé et Nutricia annoncent qu’ils créent ensemble la Fédération belge pour la nutrition du nourrisson et du jeune enfant : babynutrition.be. Cette nouvelle association sectorielle représente les exploitants du secteur alimentaire qui mettent sur le marché belge des denrées alimentaires et ingrédients spécifiquement adaptés aux nourrissons et jeunes enfants de 0 à 3 ans.
En donnant naissance à babynutrition.be, les six entreprises alimentaires susmentionnées unissent leurs forces dans cette nouvelle association sectorielle pour aborder des thématiques liées aux catégories de produits suivantes : préparations pour nourrissons, préparations de suite pour
nourrissons, préparations à base de céréales, aliments pour bébés, aliments diététiques destinés à des fins médicales spéciales et 'laits de croissance'. La Fédération belge joue un rôle de porte-parole vis-à-vis des parties prenantes concernées, en engageant un dialogue proactif avec elles.
Le secteur des aliments pour bébés est l’un des plus strictement réglementés en Europe. Cette réglementation porte, entre autres, sur la sécurité alimentaire, la composition nutritionnelle, l’étiquetage et la publicité. La Fédération belge pour la nutrition du nourrisson et du jeune enfant se focalise sur les actions telles que l'information de ses membres sur le cadre réglementaire actuellement d’application et des développements en cours, et sur les connaissances avec les décideurs politiques.
Les six entreprises susmentionnées ont désigné Maud Sermeus comme Secrétaire générale de babynutrition.be. "Durant ces 18 dernières années chez Fevia, Maud a acquis une large expertise en matière de législation alimentaire ainsi qu’une solide expérience pour promouvoir les intérêts de l’ensemble des entreprises alimentaires belges. Ce sont des atouts indéniables pour notre nouvelle fédération babynutrition.be", précise Ines De Zwaef - Nestlé, Présidente de la fédération belge pour la nutrition du nourrisson et du jeune enfant. D’un point de vue administratif, la fédération babynutrition.be est une association distincte avec son propre organe de gestion, mais elle est pleinement intégrée à Fevia, la fédération de l’industrie alimentaire belge.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Magazine imprimé

Édition Récente
28 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine