trois nouvelles pelles compactes et économiques
nouvelle gamme yanmar
En mai 2021, la gamme de Yanmar Compact Equipment EMEA accueillera trois mini-pelles de 1,5 à 2 t flambant neuves délivrant une énorme puissance de travail. Leurs dimensions et leur faible rayon de braquage les rendent idéales pour travailler dans les environnements urbains et les jardins. Un autre avantage majeur est leur faible consommation. Toutes trois permettent une utilisation intuitive et sont équipées de deux ports USB. L’outil de gestion de flotte SmartAssist Remote est fourni de série sur la SV19VT et en option sur les deux autres modèles.
Yanmar Compact Equipment EMEA en Belgique
Yanmar Compact Equipment EMEA construit des pelles mini et midi, des pelles sur roues, des chargeuses et des carriers depuis plus de 50 ans. Le distributeur pour la Flandre orientale et occidentale, le Hainaut et une partie du Brabant flamand est Cebeko (Torhout); pour Anvers, le Limbourg et l'autre partie du Brabant flamand, il s'agit de FM Bouwmachines (Laakdal et Diest); pour les provinces de Liège, Namur, Luxembourg et le Brabant wallon, c'est Gecimat (Saint-Georges-sur-Meuse).
Travail de précision garanti
Compacité
Yanmar entend répondre aux attentes de ses clients. C'est pourquoi il lance trois nouvelles mini-pelles compactes en mai 2021. Le modèle SV19VT de 1,9 tonne est destiné aux travaux les plus exigeants. Le modèle SV17VT pèse 1,7 tonne. Quant au modèle SV15VT, il pèse environ 1,5 tonne, selon la version: canopy ou cabine. Grâce à ses dimensions compactes et à son poids léger, le plus petit modèle peut être transporté avec une remorque standard.
Faible rayon de braquage: pour la ville et le jardin
Les trois nouvelles machines de Yanmar permettent de faire preuve de précision lors des travaux de terrassement et de canalisation pour la pose de câbles, la construction de routes, la démolition légère et le (ré)aménagement de jardins. Elles sont particulièrement adaptées aux environnements urbains et résidentiels grâce à leur faible rayon de braquage. Leur châssis inférieur extensible garantit leur stabilité.
Faible coût total de possession
Ces machines, de la petite à la grande, sont équipées d'un moteur de respectivement 12, 11 et 14 kW. Elles consomment peu et sont disponibles avec des bras excavateurs longs ou courts. Les flexibles hydrauliques passent à travers la flèche en toute sécurité. La large amplitude de déport de la flèche est caractéristique. Les SV17VT et SV15VT sont alimentées par le célèbre système hydraulique ViPPS de Yanmar qui cumule le débit des différentes pompes pour obtenir la combinaison optimale en termes de vitesse, de puissance, de fluidité et d’équilibre. Avec des pompes à débit hydraulique variable allant de 51 à 57 l/m (à respectivement 210 et 220 bars) elles garantissent des mouvements de travail sans à-coup et simultanés, même pendant les translations.
Commande intuitive
tout pour la sécurité
Yanmar a tout mis en œuvre pour que l'opérateur se sente à l'aise et en sécurité. Ce dernier bénéficie d'une vue panoramique à 360°, peut régler à sa convenance le siège ergonomique et actionner de manière intuitive les accoudoirs, les pédales, les joysticks et les leviers. Il y a deux ports USB. Une lampe de travail puissante est située sur la flèche et les appareils sont équipés de lampes de travail supplémentaires, de feux clignotants et d'alarmes de déplacement.
Gestion de flotte avec SmartAssist Remote
La nouvelle gamme de pelles Yanmar est facile à entretenir grâce à son large hayon ainsi qu'à ses panneaux latéraux et son plancher de cabine amovibles. La batterie et la boîte à fusibles sont situées dans un compartiment verrouillable sous le siège. La SV19VT est équipée en série du système SmartAssist Remote, qui enregistre toutes les données de l'appareil. Consultable en temps réel via un ordinateur portable ou un gsm.
Le modèle SV15VT peut être transporté avec une remorque standard
Bart Verstraete (salesmanager)
+ 32 (0)479 90 76 22
bart_verstraete@yanmar.com
www.yanmar.com

