La fabrication encore plus intelligente avec LVD
L'efficacité des processus sera le thème central du stand de LVD à Blechexpo. L'entreprise y présentera sa découpeuse laser à fibre Phoenix FL-3015 de 20 kW, sa nouvelle cellule de pliage robotisée Ulti-Form et le dernier logiciel CADMAN® 8.7 pour une fabrication plus intelligente.
coupe plus rapide des métaux (non) ferreux jusqu'à 40 mm
Avec la puissante Phoenix FL-3015 de 20 kW, la productivité et l'efficacité sont élevées, même lors du traitement de métaux ferreux et non ferreux d'une épaisseur allant jusqu'à 40 mm. La machine coupe deux fois et demie plus vite qu'une machine de 10 kW et insère également plus rapidement. Il traite les matériaux épais plus rapidement que la plupart des systèmes de découpe au plasma, avec des bords de coupe plus droits et la possibilité de découper des trous d'un diamètre inférieur de moitié à celui de la tôle. Le tout avec la précision et l'efficacité énergétique de la technologie laser à fibre.
Encore plus de convivialité et de performance
La robustesse de la construction fermée et soudée du cadre en acier garantit la précision à haute accélération. Une commande et des entraînements intégrés garantissent la meilleure reproductibilité des contours programmés, même à des vitesses de travail élevées. Les utilisateurs de tout niveau peuvent facilement utiliser le système de commande Touch-L 19" du Phoenix. Le réglage de la machine est rapide et facile. Phoenix FL est livré avec des options pour des performances encore plus élevées, comme un changeur de 10 buses, le logiciel de programmation CADMAN-L et les systèmes d'automatisation modulaires MOVIT, allant de la tour compacte aux systèmes complets de tour et de stockage (TAS et WAS). La source laser de 20 kW est disponible sur les modèles Phoenix FL-3015, 4020 et 6020.
une cellule de pliage sans apprentissage robot
La nouvelle cellule de pliage robotisée Ulti-Form de LVD permet d'atteindre une productivité maximale en matière de pliage, en traitant sans problème les petites et grandes séries. Grâce à une programmation automatique puissante, Ulti-Form garanti un processus ultra rapide de la conception à la pièce finie, et élimine le besoin d'apprentissage du robot. CADMAN-B calcule automatiquement le programme de pliage optimal et importe toutes les données de pliage dans le logiciel robotique CADMAN-SIM. SIM calcule toutes les positions des préhenseurs et la trajectoire du robot la plus rapide et sans collision, puis renvoie ces informations à B, de sorte que l'opérateur n'a à travailler qu'avec un seul programme.
Changement automatique des préhenseurs
Le préhenseur universel de LVD s'adapte à une variété de géométries et s'ajuste automatiquement à la taille de la pièce. Les changements de préhenseurs et les interruptions de production ne sont donc pas nécessaires. Ulti-Form combine une presse plieuse de 135 tonnes avec changeur d'outils intégré et un robot industriel. La cellule plie des pièces de 50 x 100 mm à 1200 x 800 mm, pesant jusqu'à 25 kg. Ulti-Form assure la précision angulaire avec le système de pliage adaptatif Easy-Form® Laser de LVD et fournit des résultats de pliage précis.
suivi du processus de production de a à z
La nouvelle version 8.7 du logiciel CADMAN® comporte de nouvelles fonctionnalités et des mises à jour importantes pour CADMAN-JOB (Manufacturing Execution System), CADMAN-SDI (Smart Drawing Importer), CADMAN-P (poinçonnage) et CADMAN-L (découpe laser). Le logiciel peut désormais intégrer des opérations extérieures, notamment le taraudage, l'ébavurage et le meulage. Il est ainsi possible de suivre le processus de production, de la matière première au produit fini. Les opérations étrangères peuvent être visualisées sur l'écran d'aperçu de CADMAN-JOB et suivies tout au long du processus de production pour une transparence en temps réel.
Aucun ERP n'est requis
CADMAN v8.7 gère le processus de tôlerie sans avoir besoin d'un système ERP. CADMAN-SDI crée des bons de travail et les transmet à CADMAN-JOB. Le regroupement et le traitement automatique des travaux simplifient le processus de fabrication des pièces avec une saisie manuelle limitée. C'est pourquoi CADMAN est une solution pratique pour les entreprises de tôlerie de toutes tailles, même si elles ne disposent pas d'un système ERP.
Parmi les autres améliorations, citons la possibilité de créer un plan d'exécution, d'ajouter des opérations non planifiées à CADMAN-JOB pendant la production, d'importer des fichiers par glisser-déposer et de répartir les pièces sur la feuille résiduelle à l'aide de la fonction d'expansion des pièces dans CADMAN-P et CADMAN-L.
À PROPOS DE LVD
LVD est une entreprise leader dans la fabrication d'équipements pour l'usinage de la tôle, notamment des systèmes de découpe laser, des poinçonneuses, des presses plieuses, des cisailles guillotines et des systèmes d'automatisation, intégrés et soutenus par le logiciel CADMAN®. Les produits et technologies LVD prêts pour l'industrie 4.0 permettent une fabrication intelligente.

