Danilith passe la frontière linguistique
Nouvelle maison témoin à Lasne

Le vendredi 19 octobre 2018, Danilith a inauguré une nouvelle maison témoin à Lasne, à deux pas de Waterloo. Cette région a été choisie parce que la Belgique francophone est un marché de croissance important pour Danilith. Ils y sont actifs depuis des années et connaissent donc également les réglementations locales et les habitudes de construction. Cependant, maintenant qu'il y a plus de demande pour des systèmes de construction de maisons durables, Danilith a voulu souligner sa présence.
La nouvelle maison témoin a été construite selon le système automatisé développé par Danilith lui-même. Ce système va bien au-delà de la préparation et de l'assemblage de murs. Il repose sur une interaction constante entre artisanat traditionnel et techniques innovantes. La construction des murs et du toit de la maison témoin ainsi que les finitions ont été réalisées dans les ateliers de Danilith. Les pièces ont ensuite été assemblées sur chantier directement et la maison était ainsi terminée.
La maison témoin de Lasne a un style plus classique, mais elle dispose de tout le confort moderne. Seuls des matériaux et des techniques durables ont été utilisés, de sorte que la maison répond également à toutes les normes de qualité et d'énergie requises. Le chauffage est assuré par une chaudière à gaz à condensation, la ventilation est assurée par un système C.