La confiance en berne dans le secteur de la construction

L'ICC à nouveau en baisse pour le deuxième trimestre 2019

La confiance envers les décideurs de l'industrie de la construction continue de décliner, selon l'Indice de confiance dans la construction (ICC) de GlobalData. Ce baromètre montre qu'au deuxième trimestre 2019, la confiance est passée de 64,8 points (au premier trimestre 2019) à 63,9 points. Il s'agit de la neuvième baisse consécutive du score ICC. Malgré cette baisse, le score reste confortablement supérieur à 50 points, ce qui suggère que les employés du secteur restent optimistes quant aux perspectives de croissance pour les six prochains mois.
Danny Richards, économiste en chef chez GlobalData : "Au milieu du ralentissement économique général, l'indice d'impact économique (IIE) pour l'Europe occidentale a encore baissé ces derniers trimestres. Dans l'ensemble, cependant, la performance économique de la région devrait encore avoir un impact positif sur le secteur de la construction. On observe une évolution similaire en Europe de l'Est, où le score de l'IIE a chuté, mais est toujours supérieur à la moyenne de 50 points."

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Magazine imprimé

Édition Récente
28 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine