Implémentation réussie pour la première batterie urbaine mobile en Belgique
Pour la première fois en Belgique, une batterie urbaine mobile a été installée et testée avec succès sur un chantier chez Vandenbussche. Cette batterie est une alternative durable aux générateurs diesel et offre de nombreux avantages sur le chantier de construction. Elle contribue non seulement à l’environnement, mais aussi au bien-être des employés et des sous-traitants ainsi qu'au voisinage.
La coopération avec Near Grid Solutions de Lokeren et Vandenbussche d'Aalter a permis, en un an, de développer et d'installer avec succès une batterie urbaine mobile MGES (Mobile Green Energy System). L'année dernière, en juin, les premières mesures ont été effectuées sur l'un des grands chantiers de Vandenbussche. Ensuite, Near Grid Solutions s'est attelé au développement de la batterie urbaine mobile en s'appuyant sur les connaissances techniques de Vandenbussche.
En mai 2020, la première batterie urbaine mobile a été installée et testée de manière approfondie sur le chantier de Stekene. Et cela a été un grand succès. Kristof Defruyt, PDG: "Cette batterie urbaine mobile peut fournir de l'énergie pour les épuisements par puits filtrants, trois grues à tour, la baraque de chantier et plusieurs armoires de chantier. Elle fournit donc désormais une énergie propre, sûre, silencieuse et sécurisée sur le site. Cela contribuera au climat, au bien-être des employés et des sous-traitants ainsi qu'au voisinage. Il s'agit d'un investissement important de la part de Vandenbussche, qui joue ainsi un rôle de pionnier et prouve qu'il accorde une grande importance à l'entrepreneuriat durable". A l'avenir, Vandenbussche veut investir dans plusieurs batteries afin de contribuer à l'environnement.
