Sécurisation des bâtiments Partnercontent

Kontrimo privilégie toujours la sécurité

kontrimo
Kontrimo est actif dans le secteur des échafaudages et de la construction de stands

Michel Van den Brande est à la tête de son entreprise d'échafaudages Kontrimo depuis 1998. Depuis lors, Kontrimo est devenue une grande entreprise de référence qui joue un rôle-clé dans tous les domaines de la construction d'échafaudages et de stands en Belgique. Avec plus de 700 sites et 150 employés, l'entreprise est l'un des principaux acteurs du marché belge.

La sécurité avant tout

À la tête de 150 employés, Michel Van den Brande est également responsable de la sécurité de son personnel et de ses chantiers. Cette responsabilité l'a régulièrement conduit devant les tribunaux, car il est considéré comme responsable en tant que gestionnaire. "Je suis d'accord à 100% pour qu'il y ait des règles, et des amendes lorsque ces règles ne sont pas respectées. Mais tout doit être cohérent et il faut pouvoir contrôler tous les chantiers, et pas seulement ceux des grands acteurs", déclare Michel Van den Brande. "Vous n'imaginez pas le nombre d'échafaudages que je vois sur lesquels je n'oserais pas poser un pied, qui mettent la vie en danger et qui ne sont jamais inspectés... Vous seriez surpris! Au moins, sur mes chantiers, mes collaborateurs savent qu'ils doivent attacher leur harnais, qu'ils doivent porter un casque et qu'ils doivent respecter toutes les règles." 

"Bien sûr, je ne peux pas personnellement sortir et jouer au flic tous les matins sur chaque site, donc je dois me fier au bon sens de mes garçons. Nous travaillons avec plus de 35 équipes à travers le pays donc oui, c'est impossible à contrôler. C'est pourquoi il vaudrait mieux que l'inspection du travail s'attaque aussi et sanctionne les gens dans l'atelier et je ne dis pas cela pour embêter mes garçons. Ou maintenant que j'y pense, si vous le prenez au pied de la lettre. Un faux pas et toute leur vie pourrait être ruinée ou pire encore. Et je peux vous dire que ce n'est pas drôle de dire à la famille que leur mari, ami ou papa a été tué. Et certainement pas si cela aurait pu être évité. La sécurité est donc en effet d'une importance vitale car chaque décès dans n'importe quel secteur est un décès de trop."

Michel kontrimo
Michel Van den Brande pense toujours à la sécurité de ses collaborateurs

 

Toujours les meilleurs matériaux

Kontrimo ne travaille qu'avec les meilleurs matériaux. C'est pourquoi ils font partie des clients les plus fidèles de Layher depuis des années. Ce choix de la qualité a tout à voir avec la durabilité et le confort d'assemblage des matériaux. "Dans notre secteur, nous devons de plus en plus souvent être en mesure de réaliser des constructions spéciales pour échafauder un bâtiment particulier. Et c'est très facile avec Layher", déclare Michel Van den Brande.

KONTRIMO
FRANCESTRAAT 6
9140 TEMSE
+3237105718
info@kontrimo.be
www.kontrimo.be

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
company corner

KONTRIMO

FRANKRIJKSTRAAT 6, TEMSE 9140Plus d'informations
Echelles & echafaudages
Magazine imprimé

Édition Récente
28 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine