Stadsbader atteint le niveau cinq de l'échelle de performance CO2

Fin 2021, COPRO a décerné à Stadsbader le certificat de sensibilisation aux émissions de CO2 selon le Manuel de l'échelle de performance en CO2, version 3.1. L'entreprise atteint désormais le niveau cinq de l'échelle de performance CO2. Il s'agit d'un système qui encourage les entreprises à réduire leurs émissions de CO2 de manière structurelle, tant dans leur fonctionnement que dans leurs projets ainsi que dans leurs chaînes d’approvisionnement. En tant qu'organisme de certification belge, COPRO guide les petites et grandes entreprises dans ce processus.
vers encore plus de durabilité
Cela fait longtemps que Stadsbader, un entrepreneur de premier plan jouissant d'une solide réputation dans le monde de la construction, s'engage fortement en faveur de la durabilité. Bart Adam, responsable QHSE chez Stadsbader, explique pourquoi l'entreprise a décidé, il y a deux ans, de franchir une nouvelle étape vers (encore) plus de durabilité: "La raison pour laquelle nous avons rejoint l'échelle de performance CO2 est en fait une extension de notre politique de durabilité et de réutilisation des matériaux, que nous pratiquons depuis des années. L'échelle de performance CO2 s'appuie sur ces éléments en proposant des actions concrètes en matière de consommation d'énergie."

Se hisser au plus haut niveau
Les clients accordent également de plus en plus d'importance à la durabilité, ajoute Stijn Braet, directeur technique de Stadsbader. "D'une part, il y a le gouvernement, qui l'encourage de plus en plus dans les contrats publics. D'autre part, il y a le client privé qui attache de plus en plus d'importance à travailler avec un partenaire durable". Stadsbader choisit donc résolument de poursuivre sur cette voie durable, poursuit Braet: "Notre ambition est de réduire notre empreinte carbone de 20% d'ici à 2050. Nous avons atteint le niveau le plus durable en termes de systèmes de management, comme l'échelle de performance CO2, au printemps 2023."

