L'originalité dans un ensemble prêt à l'emploi
Le revêtement de façade vertical en aluminium 'Linarte' de Renson n'est pas seulement élégant et moderne. Son caractère durable et sa facilité d'entretien convainquent également de nombreux propriétaires. Ce type de bardage, qui offre par ailleurs des possibilités de formes et de couleurs infinies, séduit aussi par sa simplicité de montage.
L’IMPORTANCE DE MESURES PRÉCISES
Selon Davy Ghekiere (Aluwood), il est essentiel que des mesures correctes soient prises sur le chantier : "Le dessinateur technique s'en sert et après un contrôle final, les lames peuvent entrer en production. Pour le montage, nous mettons d'abord une couche d'isolation, puis une toile de ventilation et une latte de bois. Les profils y sont fixés de manière invisible à l'aide de clips.
Grâce à ces clips, vous ne devez jamais scier les profils et vous obtenez toujours un résultat soigné. Un profil endommagé peut aussi être très facilement remplacé. Des profils spécifiques sont disponibles pour les finitions d’angle ou près des fenêtres et des portes.
DES COMBINAISONS UNIQUES
La combinaison de profils Linarte individuels en forme de blocs et de nervures, de profondeurs différentes, confère à cette façade austère un caractère ludique et dynamique unique. Le fait que trois types de profils aient été combinés ici peut sembler représenter un défi supplémentaire, mais cela s'est avéré ne pas être un mauvais choix. "Bien sûr, cela demande un peu d'expérience et de savoir-faire, mais les dessins techniques vous aident dans votre approche", explique M. Ghekiere.
L'intégration d’un éclairage LED a également été un jeu d’enfant. "On place les modules, on fait passer les câbles et c'est tout. L'électricien n'a plus qu'à tout raccorder."

