RoboJob collabore avec EMCO

Malgré la crise du coronavirus, les entreprises cherchent de nouvelles possibilités de poursuivre leur croissance. C'est le cas de RoboJob. Ce spécialiste en automatisation CNC collabore depuis peu avec EMCO, le producteur autricien de tours et fraiseuses à commande CNC. Cette entreprise est active depuis 1947 et possède des sites de production en Autriche, en Allemagne et en Italie. Au salon EMO en septembre 2019, EMCO a déjà présenté un Turn-Assist 200i de RoboJob sur un EMCO HP45.
“Concrètement, EMCO composera plusieurs ensembles qui associent les machines CNC d’EMCO à l’automatisation la plus adéquate de RoboJob”, explique Jelle De Roovere, Business Development Manager. “Les clients d’EMCO peuvent donc acheter cet ensemble en une fois, chez EMCO, naturellement à un prix très attractif. Nous donnerons également une formation approfondie aux installateurs d’EMCO afin qu’ils puissent aussi installer nos robots et en assurer la maintenance. Par ailleurs, RoboJob et EMCO ont investi beaucoup de temps dans l’harmonisation et la rationalisation de l’interface entre la machine CNC et le RoboJob. Celle-ci est désormais complètement standardisée, garantissant des temps d’installation de 2 à 3 jours à peine.”
Le but est d’organiser plusieurs événements au cours des prochains mois afin de pouvoir y faire la démonstration physique de ces modules. EMCO invitera ses clients à plusieurs journées de démonstration.
