Des bureaux de recrutement limbourgeois livrent les emplois à domicile
Avec ‘Solliciteroo’, Soprema veut attirer de la main-d'œuvre adaptée

Le marché de l'emploi tourne à plein régime et cela se voit aux postes vacants ne cessant d'apparaître. Les recruteurs sont toutefois confrontés de plus en plus souvent à des ‘candidats fantômes’, ne se présentant pas à un entretien d'embauche prévu, et les jobevents ont moins la cote. C'est pourquoi Soprema s'est lancé avec quatre partenaires (Unique, Start People, Itzu Jobs et ASAP) à la recherche d'une autre manière d'embaucher des techniciens et opérateurs pour sa nouvelle usine d'isolation XPS et son centre de distribution à Tongres. Avec le projet ‘Solliciteroo’, le repérage de talents et le recrutement se font à domicile.
“Aujourd'hui, vous pouvez faire livrer quasiment tout à domicile”, déclare Laura Dewallef, Office Manager chez ASAP. “Avec ‘Solliciteroo’, nous lançons également cette tendance dans le secteur de l'intérim. Une sélection à un endroit où les candidats se sentent bien génère moins de stress. Nous apprenons donc mieux à les connaître et pouvons aider de manière encore plus ciblée.”
Les premiers résultats de ‘Solliciteroo’ sont déjà encourageants. Dans son pays, en Syrie, Ahmad Alsayed, réfugié s'étant retrouvé dans le Limbourg, avait un diplôme d'ingénieur. Vu que son diplôme n'est pas reconnu ici, il ne trouvait pas d'emploi adéquat et son talent risquait d'être perdu. “Heureusement, Stephanie Deveux, la recruteuse, est venue chez moi et a pris le temps d'évaluer correctement mes talents et qualités”, explique Ahmad. “Grâce à ‘Solliciteroo’, je travaille à présent dans la nouvelle usine de Soprema à Tongres. Et cela me plait énormément.”